expos

Transitions en actions

Transitions en actions (2017)
Pour relever le challenge d’une ville en transition, suivez 4 supers héros aux super-pouvoirs qui mettent en scène les grands défis à relever et les solutions pour répondre aux enjeux écologiques, sociaux et économiques. Visite guidée gratuite les mardis à 12h15 et les samedis à 16h30.

Face à la destruction de la planète, au changement climatique, aux inégalités sociales croissantes et renforcées par les enjeux environnementaux, notre modèle de développement actuel est profondément remis en question.

Les villes et leurs habitants sont appelés à imaginer de nouvelles façons de vivre, d’habiter, de consommer, de se déplacer… Les industries et les activités économiques à changer de manière de produire. C’est aussi des emplois, de nouvelles filières économiques en perspective.

La Ville de Grande-Synthe est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de transition écologique et énergétique. L’ambition est de construire à l’échelle de notre ville un autre mode de développement plus juste, plus responsable, en somme plus durable.
Cela repose sur l’engagement de tous : la municipalité, les habitants, les acteurs économiques, associatifs…
Pour relever le challenge d’une ville en transition, suivez 4 supers héros aux super-pouvoirs ! Nourris par l’identité de notre territoire, ils mettent en scène les grands défis à relever et les solutions pour répondre aux enjeux écologiques, sociaux et économiques.

En savoir plus

- Inauguration de l'exposition le samedi 21 octobre 2017 à 16h30.
- Visite libre du mardi au samedi de 10h à 19h.
- Visite participative les mardis à 12 h 15 et tous les samedis à 16 h 30 / GRATUIT / Groupes sur RDV
- Visites scolaires : vous êtes enseignant et souhaitez profiter de l'offre de médiation, un programme et des dossiers pédagogiques sont à votre disposition sur le site de la Halle aux sucres

 

Publié le 19/10/2017


Mots clés :