expos

Regard multiples

Regard multiples (2017)
Pour la 1e fois sur le territoire dunkerquois, quatre structures dédiées aux pratiques d’art contemporain se rassemblent pour élaborer un projet commun : Collection. Dans ce cadre, le Château de Coquelle, propose une exposition photographique qui puise dans la collection du Laac

Le Château Coquelle de Dunkerque, centre culturel associatif, attaché aux valeurs de l’éducation populaire et aux pratiques culturelles amateurs, a développé, entre autres, un cycle annuel d’expositions photographiques dans lequel s’inscrit, dès le 14 septembre 2017, regards multiples.

Ils n'ont jamais travaillé ensemble et pourtant leurs images reflètent les préoccupations d'un territoire en perpétuelle mutation. Jürgen NEFZGER photographie l'impact de la société sur l'environnement et les paysages qui se façonnent et se transforment par la crise financière et économique. Il porte une vision contemporaine de notre époque et de nos modes de vies, un regard sur les mutations des territoires, sous l'action de l'homme. Pierre DEVIN aborde la ville de manière stricte, pas de couleur, images carrées, comme s'il avait posé un quadrillage au dessus, pour en dresser un état des lieux, la vie urbaine au cœur de l'architecture. Thomas NICK prend possession de la ville par les détails, voire même les plans très rapprochés qui en résultent, une vision géométrique et structurée des constructions au point de nous perdre, rendre visible l'invisible, une façon originale de redécouvrir le dunkerquois.

 

Publié le 04/10/2017


Mots clés : collection