concerts

LOUIS SCLAVIS & BENJAMIN MOUSSAY + ELLA & PITR / LES DIMANCHES DES ARTS URBAINS

LOUIS SCLAVIS & BENJAMIN MOUSSAY + ELLA & PITR / LES DIMANCHES DES ARTS URBAINS (2017)
Figure de proue de la musique improvisée européenne, Louis Sclavis rencontre le pianiste Benjamin Moussay, pour une formule instrumentale inédite qui, de son aveu, l’oblige à remettre sur le métier ses conceptions en matière de composition. Concert suivi d'une conversation avec les street-artists Ella & Pitr.

Figure de proue de la musique improvisée européenne, Louis Sclavis incarne les aspirations et les ambitions d’une génération venue à la musique dans le sillage du free jazz et de son acclimatation en France par des musiciens revendiquant leur désir d’autonomie esthétique et de pratiques nouvelles. Jalonné de rencontres suivies avec des musiciens aux démarches singulières, le parcours de Louis Sclavis a pris aujourd’hui une résonance internationale grâce à une importante activité scénique et le soutien du label allemand ECM. 

Ce dimanche, la musique dialogue avec l’image à travers les géants silencieux des oeuvres murales monumentales d’Ella & Pitr, couple de street artists connus dans le monde entier. 

Pour parler avec eux, le collectif lillois Renart, qui travaille depuis les années 2000 afin de favoriser l’accès à l’art pour tous, et Isabelle Handtschoewercker, Directrice du pôle «projets et territoires» à la Direction de la culture et des relations internationales de la Ville de Dunkerque.

Publié le 05/12/2017