cinéma

Les 43 Tours du Studio / England is mine

Les 43 Tours du Studio / England is mine (2018)
Les 43 Tours du Studio, ce sont des soirées mêlant cinéma et musique, conçues grâce à la complicité du musicien, musicologue, mélomaniaque Bertrand Dupouy, qui accompagne les spectateurs dans le dédale des musiques actuelles et passées !

Après le film, qui aborde la jeunesse de Steven Morrissey avant qu’il ne devienne l’emblématique chanteur des Smiths, Bertrand Dupouy vous proposera de répondre à cette interrogation : Qu'est-ce qu'être anglais ?

 

Réponses (en musique) à toutes ces questions qui vous taraudent depuis des années : pourquoi Genesis ne pouvait pas être un groupe américain ? Pourquoi Police triomphe internationalement, et pas The Jam ? Pourquoi le glam rock est-il anglais ? Pourquoi les Smiths ? Et pourquoi, déjà, au Moyen-Âge... ?

 

ENGLAND IS MINE - STEVEN BEFORE MORRISSEY

 

Mark Gill / Grande Bretagne / 2018 / 1h34 / VOSTF

 

Avec Jack Lowden, Jessica Brown Findlay, Jodie Comer

 

 

Steven Before Morrissey s’intéresse aux années pré-Smiths, de la jeunesse de Steven dans les quartiers populaires jusqu’à sa rencontre avec Johnny Marr, futur guitariste et compositeur de The Smiths. Le biopic suit le parcours du jeune Steven Patrick Morrissey à Manchester dans les années 1970 avant que celui ne devienne plus que Morrissey, provocateur et charismatique leader du groupe, séparé en 1987.

 

Publié le 24/01/2018


Mots clés : Smiths rock musique