jeunesse

L'histoire d'un enfant qui devait grandir

9c7e6aa943e47ed2a67480fa3b1ea5d96482f76e
Quand je serai petit est à la fois un CD et un spectacle. Le sujet : que deviennent les enfants une fois adultes ? Que sont devenues leurs envies ? leurs promesses ?


Pompier, cosmonate, marin-pêcheur, garde-côtes, comique, comédien, contrôleur de billets de train, conducteur de gros camions... Que faire quand on sera grand ? Les possibilités sont nombreuses, et pendant une heure, Tony Melvil (musicien qui a appris le violon au conservatoire) et Usmar (autodidacte qui manipule boîtes à rythmes, tablettes tactiles et autres machines électroniques), les deux artistes à l'origine du spectacle, s'interrogeront. De cette rencontre sont nées une quinzaine de chansons.

 

Sur le fond, c'est parfois triste, drôle, léger et/ou absurde. Dans la forme, c'est surtout l'occasion de voir un spectacle jeune public accompagné d'une musique moderne et pas bêtifiante. Entre sons acoustiques et électroniques, les deux artistes équilibrent énergie et délicatesse, à l'image de l'album, illustré par Marieke Offroy (Les produits de l’épicerie).

 

 

Publié le 28/11/2016

 

Le mercredi 7 décembre à 15h au Bateau Feu - Scène Nationale Dunkerque (Place du Général de Gaulle).
5 euros.
À partir de 6 ans.
03 28 63 82 40 / http://www.lebateaufeu.com
www.quandjeseraipetit.net

https://soundcloud.com/quandjeseraipetit

 

 

 

 

 


Mots clés :